Methodes de traitement

Un test de grossesse positif n’est pas notre seul objectif. Nous voulons nous assurer que l’ensemble du processus de traitement aboutisse à une grossesse et à un bébé en bonne santé.

La FIV (Fécondation In Vitro) est un processus de fécondation qui se déroule à l’extérieur de l’organisme. Le but est d`obtenir une fécondation en mettant les spermatozoïdes et les ovocytes ensemble et en les laissant interagir « in vitro ». Le processus est techniquement similaire à la fécondation ordinaire, sauf qu’il se déroule dans l’environnement d’un laboratoire.

Cependant, cette méthode de fécondation spontanée qui a été couramment utilisée dans les traitements de FIV peut engendrer des problèmes comme un taux de fertilité inférieur ou encore la pénétration de plus d’un spermatozoïde dans l’ovocyte. Pour ces raisons, des méthodes spécifiques de fécondation en laboratoire sont mises en œuvre dans les traitements de FIV afin d’éliminer les inconvénients que nous avons mentionnés.

.01

FIV avec ses propres ovocytes.

Chaque couple dont nous nous occupons est unique. Une bonne évaluation et un bon diagnostic de la part de nos médecins sont la garantie que les méthodes de traitement qu’ils recommandent vous conviendront parfaitement. Des méthodes soigneusement choisies, c’est un pas de fait vers notre objectif: une grossesse saine et réussie.

.02

FIV avec don.

Il est prouvé que la FIV avec don d’ovocytes est un traitement très efficace contre l’infertilité. Les ovocytes d’une donneuse anonyme et en bonne santé sont fécondés avec les spermatozoïdes de votre partenaire ou d’un donneur. Les embryons, après la période de culture, sont transférés dans l’utérus de la receveuse. Les embryons restants sont congelés en vue de transferts ultérieurs.

Icon IVF

Nos
méthodes

.01

De sélection de spermatozoïdes
et de fécondation

ICSI - Injection intracytoplasmique de spermatozoïdes +

Injection intracytoplasmique de spermatozoïdes

L’ICSI est une procédure qui, utilisée dans un traitement de FIV, augmente considérablement les chances de fécondation des ovules. C’est devenu la méthode de fécondation la plus courante et c’est une méthode de fécondation standard dans notre clinique.

Nous préférons la faire même lorsque l’analyse du sperme du partenaire masculin est normale. L’ICSI est effectuée par injection d’un seul spermatozoïde dans un ovocyte et s’est révélée révolutionnaire dans la résolution des problèmes d’infertilité masculine. Daniel Hlinka, l’un des fondateurs du Prague Fertility Centre, a été le premier à pratiquer cette méthode par ICSI, qui a donné naissance à un bébé en bonne santé en 1994.

PICSI - Injection intracytoplasmique de spermatozoïdes préselectionnés +

Injection intracytoplasmique de spermatozoïdes préselectionnés

La PICSI est une méthode très similaire à l’ICSI. La principale différence réside dans la façon dont les spermatozoïdes sont sélectionnés pour la fécondation.

Avec l’ICSI, les spermatozoïdes sont sélectionnés en fonction de leur mouvement et de leur apparence mais avec la PICSI nous ne sélectionnons que les spermatozoïdes matures qui ont la capacité de se lier aux micropoints hyaluroniques. Avec la PICSI, nous obtenons des spermatozoïdes matures et morphologiquement corrects pour une injection dans un ovocyte.

LAISS - Sélection des spermatozoïdes viables immobiles à l’aide d’un laser +

Sélection des spermatozoïdes viables immobiles à l’aide d’un laser

La LAISS est une méthode qui s’est avérée bénéfique pour déterminer si les spermatozoïdes immobiles sont vivants et viables pour la fécondation avec ICSI

La viabilité des spermatozoïdes est une condition préalable au succès du traitement par ICSI car l’injection d’un spermatozoïde non viable dans un ovocyte a pour conséquence, en général, un échec de la fécondation. La méthode est recommandée dans les cycles de FIV avec MESA/TESE et à chaque fois qu’il y a présence de spermatozoïdes immobiles.

MACS - Sélection immuno-magnétique des spermatozoïdes sains +

Sélection immuno-magnétique des spermatozoïdes sains

La MACS est une méthode de sélection de spermatozoïdes qui utilise la technologie du champ magnétique pour éliminer sélectivement les spermatozoïdes défectueux.

La procédure commence par le marquage magnétique des cellules indésirables, puis on les fait traverser une colonne de séparation où elles sont retenues de manière sélective. Les spermatozoïdes vivants sans défection d’ADN passent à travers pour être utilisés plus tard pour une fécondation avec ICSI ou la cryopréservation.

OptimFert - Moment optimal pour la fécondation d’un ovule mature +

Moment optimal pour la fécondation d’un ovule mature

OptimFert est notre méthode originale de traitement de FIV et ce n’est qu’une des innovations qui augmentent le succès du traitement contre I’infertilité.

Dans le traitement contre l’infertilité, trouver le bon moment pour effectuer un transfert d’embryons d’excellente qualité est crucial. Pour sa réussite, la période où l’ovule est suffisamment mûr et prêt à être fécondé par des spermatozoïdes est un moment important. C’est un facteur vraiment déterminant, dont dépend la qualité de l’embryon.

La méthode OptimFert est basée sur la surveillance des ovocytes, c’est-à-dire des ovules matures, en laboratoire. Il s’agit d’une méthode non invasive utilisant un microscope polarisant, qui peut être utilisée dans les cycles de traitement avec des ovules frais ou congelés.

.02

Sélection des embryons
pour un transfert

EmbryoScope® +

La sélection d’embryons de bonne qualité pour le transfert est l’un des processus clés du traitement de FIV.

Faire un bon choix d’embryons peut permettre aux patientes d’économiser du temps et de l’argent et de faciliter la mise en route de la grossesse désirée. C’est pourquoi nous utilisons un EmbryoScope pour surveiller les embryons. Les avantages de l’EmbryoScope sont:

  • un suivi et une évaluation non invasifs et en temps réel des embryons
  • la capacité de révéler des défauts lors de la division cellulaire des embryons
  • la capacité de découvrir les embryons de mauvaise qualité et de les écarter avant le transfert

Grâce à l’EmbryoScope, il est possible de suivre et de contrôler entièrement le développement embryonnaire tout en sélectionnant les meilleurs pour le transfert ou la congélation.

CATI - Cognitive Automation of Time-lapse Images +

Cognitive Automation of Time-lapse Images

L’information fournie par l’observation du développement embryonnaire à un stade précoce est la clé de l’élaboration d’un plan de traitement de l’infertilité. Pour ce faire, nous avons conçu le système CATI (Cognitive Automation of Time-lapse Images) - le premier système automatisé au monde d’évaluation et de sélection des embryons grâce à l’intelligence artificielle.

Qui nous permet de visualiser la vitalité, la constitution génétique et les origines des erreurs dans la division cellulaire des embryons. Grâce au système CATI, nous avons considérablement augmenté l’efficacité de nos méthodes de DGP/PGS et réduit le risque d’avortement spontané ou d’avoir un bébé en mauvaise santé. De cette façon, non seulement nous faisons économiser de l’argent à nos patients mais nous les aidons surtout à éviter une expérience stressante.

La période de culture prolongée - La période de culture embryonnaire prolongée +

La période de culture embryonnaire prolongée

La période de culture d’un embryon en laboratoire est généralement d’environ 3 jours, ce qui est le laps de temps entre la fécondation et le transfert.

Dans certains cas, les embryologistes recommandent de prolonger la culture pour choisir le meilleur embryon à transférer surtout quand le médecin recommande un transfert unique et qu’il y a le choix entre plusieurs embryons. Une période de culture prolongée, de 5 jours, nous permet d’éliminer avec plus de facilité et de précision les embryons qui se développent de manière insatisfaisante et de choisir ceux qui sont de bonne qualité pour le transfert ou la congélation.

.03

Aide pour
l’implantation des embryons

LAZT - Laser-Assisted Zona Thinning (amincissement de la zone assistée par laser) +

Laser-Assisted Zona Thinning (amincissement de la zone assistée par laser)

L’embryon est entouré d’une couche appelée la zone pellucide. Lorsque l’embryon commence son éclosion cette couche devient plus mince et finit par se décomposer. Lors de l’amincissement de la zone assistée par laser, nous veillons à ce que l’embryon dépense moins d’énergie à l’éclosion en sortant plus facilement de sa coquille et finalement en se fixant lui-même.

Les embryologistes utilisent cette technologie afin de rendre la zone pellucide plus fine. Cette méthode permet de faciliter l’implantation de l’embryon, ce qui augmente les chances de réussite d’une grossesse.

EmbryoGlue® +

EmbryoGlue est un produit utilisé exclusivement pendant le transfert et il a été démontré que son utilisation augmente les chances de succès d’implantation d’un embryon.

Le produit EmbryoGlue contient de l’hyaluronane et de l’albumine humaine recombinante et il reproduit les conditions intra-utérines. Ce produit facilite la communication entre les embryons et l’endomètre et facilite l’implantation des embryons après le transfert.

.04

Réceptivité endométriale
et fenêtre d’implantation

ASET - Transfert asynchrone d’embryons +

Transfert asynchrone d’embryons

Le transfert asynchrone d’embryons (ASET) est recommandé par nos médecins lorsqu’ils soupçonnent que la raison pour laquelle la patiente ne tombe pas enceinte est due au facteur endométrial. Il peut arriver que l’endomètre ne soit pas réceptif à l’embryon car la fenêtre d’implantation de l’endomètre peut varier d’un cycle à l’autre.

Avec cette méthode, nous transférons des embryons qui n’en sont pas au même stade de développement en décalant certains d’entre eux avant le transfert avec vitrification. En transférant des embryons d’âges différents, nous aidons l’endomètre à être plus réceptif dans l’espoir de réussir l’implantation.

Contactez-nous.

Êtes-vous intéressé par une consultation
avec l’un de nos spécialistes?

En cliquant sur le bouton « Je comprends » ou en continuant à utiliser ce site Web, vous donnez votre consentement à l’utilisation de cookies et vous nous autorisez à collecter et à traiter des données personnelles concernant votre activité sur ce site Web. Ces informations seront utilisées pour déterminer un contenu personnalisé et l’affichage de la publicité correspondante sur les réseaux sociaux et autres sites web. Pour plus d’informations sur le traitement des données à caractère personnel, cliquez sur ce lien.

scroll

Treatment methods

Our goal is not only a positive pregnancy test. We want to make sure that the entire treatment process leads to a healthy pregnancy and baby.

IVF (In Vitro Fertilization) is a process of fertilization outside the body. The goal is to reach fertilization by placing sperm and oocytes together and letting them interact “in vitro”. The process is technically similar to regular fertilization, except it occurs in a laboratory environment.

However, this method of spontaneous fertilization that has been commonly used in IVF treatments can bring some challenges such as lower fertility rate or a penetration of more than one sperm into the egg. For these reasons, specific laboratory methods of fertilization are implemented in IVF treatments in order to eliminate the challenges we mentioned.

.01

IVF with own oocytes.

Every couple we treat is unique. Correct evaluation and diagnosis by our doctors ensures that the treatment methods they recommend will specifically suit you. Carefully chosen methods pave the way to our goal: your healthy and successful pregnancy.

.02

IVF with donation.

IVF with donated egg cells is proven to be a very successful fertility treatment. Oocytes from an anonymous and healthy donor get fertilized using your partner’s or donor’s sperm. The embryos, after the cultivation period, are transferred into the recipient’s womb. The remaining embryos are frozen for future transfers.

See donation programmes
Icon IVF

Our
methods

.01

Sperm selection
and fertilization

ICSI - Intracytoplasmic Sperm Injection +

Intracytoplasmic Sperm Injection

ICSI is a procedure used in IVF treatment that dramatically increases the chance of egg fertilization. It has become the most common method of fertilization and it is a standard fertilization method in our clinic.

We prefer to do it even when the sperm analysis of the male partner is normal. ICSI is performed by injecting a single sperm cell into an oocyte and it has proven revolutionary in solving the problems of male infertility. Dr. Daniel Hlinka, one of Prague Fertility Centre founders, was the first to perform ICSI method that resulted in the birth of a healthy baby in 1994.

PICSI - Preselected Intracytoplasmic Sperm Injection +

Preselected Intracytoplasmic Sperm Injection

PICSI is a method that is very similar to ICSI. The major difference is the way in which sperm is selected for fertilization.

With ICSI, the sperm gets selected on the basis of its movement and appearance, but with PICSI, we select only mature sperm that is judged by its ability to bind with hyaluronan microdots. PICSI provides us with the mature and morphologically correct sperm for injection into an oocyte.

LAISS - Laser-Assisted Immotile Sperm Selection +

Laser-Assisted Immotile Sperm Selection

LAISS is a method that has proven beneficial in identifying immotile spermatozoa if they are alive and viable for ICSI method fertilization.

Sperm viability is a prerequisite for successful ICSI treatment, because the injection of a nonviable spermatozoon into an oocyte generally results in fertilization failure. Method is recommended in MESA/TESE IVF cycles and any other cases of immotile spermatozoa.

MACS - Magnetic-Activated Cell Sorting +

Magnetic-Activated Cell Sorting

MACS is a method of sperm-selection using magnetic field technology designed to help selectively remove DNA defective sperm.

The procedure begins with magnetic labelling of unwanted cells and then they are passed through a separation column where they are selectively retained. Living spermatozoa without DNA defection pass through to be used later for ICSI fertility method or cryopreservation.

.02

Embryo selection
for transfer

EmbryoScope® +

Selecting good-quality embryos for the transfer is one of the key processes in IVF treatment.

Making a good choice of embryos can save the patients both time and money and ensures an easier route to the desired pregnancy. That is why we use EmbryoScope for embryo monitoring. Benefits of EmbryoScope:

  • noninvasive, real-time monitoring and evaluation of embryos
  • ability to reveal defects in cellular division of embryos
  • ability to discover poor-quality embryos and discard them before the transfer

Thanks to EmbryoScope, it is possible to monitor and fully control embryo development while selecting the best ones for transfer or freezing.

CATI - Cognitive Automation of Time-lapse Images +

Cognitive Automation of Time-lapse Images

Information provided by observation of early stage embryo development is the key to creating a fertility treatment plan. For that purpose we designed CATI (Cognitive Automation of Time-lapse Images) - the world's first automated system for evaluating and selecting embryos with the help of artificial intelligence.

It allows us to observe the vitality and genetic constitution of an embryo and diagnose the origin of any errors in the cell division of embryos. Thanks to CATI we have significantly increased the effectiveness of our PGD/PGS methods and reduced the risk of miscarriage or the risk of having an unhealthy baby. In this way, we not only save money of our patients, but more importantly we help them avoid a stressful experience.

Prolonged Cultivation - Prolonged Embryo Cultivation Period +

Prolonged Embryo Cultivation Period

Cultivation period of an embryo in lab environment is usually around 3 days which is the time period from the fertilization and the transfer.

In certain cases, embryologists recommend prolonged cultivation in order to select the best embryos for the transfer, especially in cases when the doctor recommends single embryo transfer and there are many embryos to choose from. Prolonged cultivation period, which lasts 5 days, allows us to discard, with more ease and accuracy, the embryos that develop in an unsatisfactory manner and choose the good-quality ones for the transfer and freezing.

.03

Assistance for
embryo implantation

LAZT - Laser-Assisted Zona Thinning +

Laser-Assisted Zona Thinning

An embryo is surrounded by a layer called the zona pellucida and when the embryo starts hatching this layer starts to get thinner and eventually decomposes. When performing laser-assisted zona thinning, we make sure that the embryo spends less energy when hatching by getting out of its shell with more ease and eventually implanting itself.

The embryologists use laser technology in order to make the zona pellucida thinner. This method ensures embryo implant more easily which brings more chances for a successful pregnancy.

EmbryoGen® +

EmbryoGen® is a new advanced embryo culture medium which includes a natural communication substance used by the mother during pregnancy.

The embryo is cultured in EmbryoGen® during the IVF treatment process and is finally returned to the woman’s uterus along with a small amount of EmbryoGen®. This way the embryo is better prepared for dialogue when returned to the uterus.

EmbryoGlue® +

EmbryoGlue is a medium used exclusively during transfer and its use has been shown to increase the chances for successful implantation of an embryo.

EmbryoGlue contains hyaluronan and recombinant human albumin and it mimics the conditions of the uterus. The medium makes communication between embryos and the endometrium easier and helps embryos implant after transfer.

.04

Endometrial receptivity
and implantation window

ASET - Asynchronous Embryo Transfer +

Asynchronous Embryo Transfer

ASET is recommended by our doctors when they suspect that the reason for the patient not getting pregnant, is due to the endometrial factor. It can happen that the endometrium is not receptive to the embryo as the window of the implantation of the endometrium can vary from cycle to cycle.

With this method, what we do is transfer different embryos of different age by postponing some of them before the transfer with vitrification. By transferring the embryos of different age, we help the endometrium be more receptive in the hope of successful implantation.

Get in touch.

Are you interested in a consultation
with one of our specialists?

By clicking on the button “I understand“ or by further usage of this website you express consent with usage of cookies as well as you grant us the permission to collect and process personal data about your activity on this website. Such information are used to determine personalised content and display of the relevant advertisement on social networks and other websites. More information about personal data processing can be found on this link.

scroll