Informations juridiques

Informations sur le traitement des données personnelles

Conformément au règlement (UE) n° 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données)
1. Le responsable du traitement des données personnelles est
Prague Fertility Centre s.r.o., IČO : 289 56 095, dont le siège social est à Milada Horáková 386/63, 170 00 Prague 7, inscrite au registre du commerce tenu par le tribunal municipal de Prague sous le numéro C 155686 en tant qu’ Administrateur Vous pouvez le contacter à l’adresse suivante: info@pragueivf.cz.
2. But(s) du traitement des données personnelles
Vos données personnelles sont traitées aux fins suivantes
  • Prestation de services de santé
  • Déclaration des services de soins de santé couverts
  • Règlement des services de santé non couverts
  • Communications de renseignements sur la santé, à vous ainsi qu’à d’autres personnes autorisées
  • Organisation de la prestation des services de santé (rendez-vous des patients)
  • Tenue d’un registre de nos coûts et revenus, des paiements reçus et de la gestion financière conformément à la réglementation fiscale et comptable
3. Base juridique du traitement des données à caractère personnel
La base légale pour le traitement de vos données personnelles spécifiées dans la section II est:
  • Le respect de nos obligations légales (y compris, mais sans s’y limiter, la loi n° 372/2011 Sb. (Recueil des lois), sur les services de santé et les conditions de prestation de ces services; la loi no 48/1997 Sb. (Recueil des lois), sur l’assurance maladie publique; la loi no 563/1991 Sb. (Recueil des lois), sur la comptabilité; la loi n° 586/1992 Sb. (Recueil des lois), sur l’impôt sur le revenu; la loi n° 634/1992, sur la protection des consommateurs)
  • Le respect de l’obligation en vertu de l’accord de soins de santé en vertu duquel nous vous fournissons des services de soins de santé (cet accord n’a pas besoin d’être fait par écrit)
4. Destinataires des données personnelles
Conformément aux lois et règlements applicables, les destinataires de vos données personnelles dans des cas spécifiques peuvent être, outre vous: le prestataire de soins de santé, les autorités publiques et les personnes autorisées à examiner la documentation médicale conformément à l’article 31, l’article 32, les articles 33 et 65 de la loi n° 372/2011 Sb. (Recueil des lois) sur les services de santé et les conditions de leur prestation. Outre le responsable du traitement, les données à caractère personnel peuvent également être traitées aux fins susmentionnées par des sous-traitants dans le cadre de contrats de traitement de données à caractère personnel conclus conformément aux dispositions du règlement général sur la protection des données. Nous ne transférons pas vos données personnelles vers d’autres pays.
5. Période pendant laquelle les données personnelles sont traitées
Les données personnelles contenues dans la documentation médicale sont traitées pour la période définie par le décret n° 98/2012 Sb. (Recueil des lois) sur la documentation médicale. Les données personnelles traitées pour d’autres finalités spécifiées dans la section III sont traitées pour la période définie par la loi ou pour la période pendant laquelle vous êtes notre patient et ensuite pendant la période d’un an après votre départ de notre clinique.
6. Droits des personnes concernées
Lors du traitement des données personnelles, vous disposez des droits suivants relatifs à la protection de vos données personnelles:
  • Le droit de nous demander l’accès à vos données personnelles;
  • Le droit de rectification des données personnelles vous concernant que nous traitons;
  • Le droit à la restriction du traitement. La limitation du traitement signifie que nous devons identifier vos données personnelles dont le traitement a été limité et que nous ne devons pas continuer à les traiter pendant la durée de la limitation, sauf à des fins de stockage. Vous avez droit à la restriction de traitement si
    • Vous contestez l’exactitude des données personnelles, pendant la période nécessaire pour que nous puissions vérifier l’exactitude des données personnelles;
    • Le traitement est illégal et vous vous opposez à l’effacement des données personnelles et demandez plutôt la restriction de leur utilisation;
    • Nous n’avons plus besoin de vos données personnelles aux fins du traitement, mais vous en avez besoin pour l’établissement, l’exercice ou la défense de droits légaux.
    • Vous vous êtes opposé au traitement conformément à la section VII ci-dessous dans l’attente de la vérification si nos motifs légitimes de traitement l’emportent sur vos intérêts ou vos droits et libertés;
  • Le droit à l’effacement des données personnelles. Le droit d’effacement des données personnelles ne s’applique qu’aux données personnelles que nous traitons à des fins autres que la prestation de services de santé. Nous ne sommes pas autorisés à effacer les données que nous conservons à votre sujet dans le but de fournir des services de santé (par exemple, dans la documentation médicale);
  • Le droit à la portabilité des données. Vous pouvez nous demander de vous fournir vos données personnelles dans le but de les transférer à un autre responsable du traitement des données personnelles ou de transférer vos données personnelles à un autre responsable du traitement des données personnelles. Vous n’avez toutefois ce droit qu’en ce qui concerne les données que nous traitons par des moyens automatisés sur la base de votre consentement ou d’un accord avec vous. Les données que nous conservons à votre sujet dans le but de vous fournir des services de santé (par exemple, dans la documentation médicale) ne peuvent toutefois être fournies qu’à vous et, dans les conditions légales, également à un autre prestataire de services de santé ou à une autorité publique.
  • Le droit de porter plainte auprès de l’autorité de contrôle compétente, notamment lorsque vous estimez que le traitement de données personnelles enfreint les lois et règlements applicables en matière de protection des données personnelles. Vous pouvez déposer la plainte auprès de l’autorité de surveillance à votre domicile habituel, sur votre lieu de travail ou sur le lieu où l’infraction présumée a eu lieu. L’autorité de contrôle en République tchèque est l’Office pour la protection des données personnelles (Úřad pro ochranu osobních údajů), Pplk. Sochora 27, 170 00 Praha 7, www.uoou.cz.
7. Droit d’opposition au traitement
Si nous traitons vos données personnelles en raison de nos intérêts légitimes ou des intérêts légitimes de quelqu’un d’autre (les bases légales sont spécifiées dans la section III), vous pouvez à tout moment vous opposer à un tel traitement. Vous pouvez faire opposition à l’adresse indiquée au point l. Si vous soulevez une telle opposition, nous ne serons autorisés à poursuivre ce traitement que si nous apportons la preuve de motifs légitimes et pertinents qui priment vos intérêts ou vos droits et libertés et également si le traitement est nécessaire pour l’établissement, l’exercice ou la défense de droits juridiques.
8. Traitement obligatoire et obligation de fournir des données personnelles
Le traitement de vos données personnelles à des fins de prestation de services de santé est une obligation légale. Le fait de ne pas fournir vos données personnelles peut signifier que nous ne pourrons pas vous fournir des services de santé et que cela pourrait nuire à votre santé ou constituer une menace directe pour votre vie (article 41(1)d) de la Loi No. 372/2011 Sb. (Recueil des lois) sur les services de santé et les conditions de leur prestation). L’obligation de fournir les données personnelles du patient s’applique également au tuteur légal ou au soignant du patient (article 41, paragraphe 2, de la loi n° 372/2011 Sb. (Recueil des lois) sur les services de santé et les conditions de prestation de ces services).

Contactez-nous.

Êtes-vous intéressé par une consultation
avec l’un de nos spécialistes?

En cliquant sur le bouton « Je comprends » ou en continuant à utiliser ce site Web, vous donnez votre consentement à l’utilisation de cookies et vous nous autorisez à collecter et à traiter des données personnelles concernant votre activité sur ce site Web. Ces informations seront utilisées pour déterminer un contenu personnalisé et l’affichage de la publicité correspondante sur les réseaux sociaux et autres sites web. Pour plus d’informations sur le traitement des données à caractère personnel, cliquez sur ce lien.

scroll

Legal Information

Personal data processing notice for patients

Pursuant to Regulation (EU) 2016/679 of the European Parliament and of the Council of 27 April 2016 on the protection of natural persons with regard to the processing of personal data and on the free movement of such data, and repealing Directive 95/46/EC (General Data Protection Regulation)
1. Controller of the personal data
Prague Fertility Center s.r.o., IČO: 289 56 095, with the registered office of Milada Horáková 386/63, 170 00 Prague 7, registered in the Commercial Register kept by the Municipal Court in Prague under sp. C 155686 as Administrator. You can contact it at: info@pragueivf.cz.
2. Purpose(s) of personal data processing
Your personal data is processed for the following purposes
  • Provision of healthcare services
  • Reporting covered healthcare services
  • Settlement of non-covered healthcare services
  • Provision of health information to you and other authorized persons
  • Organization of provision of healthcare services (patient appointments)
  • Keeping records of our costs and revenues, payments received, and financial management pursuant to tax and accounting regulations
3. Legal basis of personal data processing
The legal basis for the processing of your personal data specified in section II is:
  • Compliance with our legal obligation (including but not limited to Act No. 372/2011 Sb. (Collection of Laws), on healthcare services and the conditions of provision thereof; Act No. 48/1997 Sb. (Collection of Laws), on public health insurance; Act No. 563/1991 Sb. (Collection of Laws), on accounting; Act No. 586/1992 Sb. (Collection of Laws), on income tax; Act No. 634/1992, on consumer protection)
  • Fulfillment of the obligation under the health care agreement under which we are providing healthcare services to you (this agreement does not have to be in writing)
4. Recipients of personal data
In accordance with the applicable laws and regulations, recipients of your personal data in specific cases may be, in addition to you: healthcare service provider, public authorities and persons authorized to examine medical documentation pursuant to Section 31, Section 32, Section 33 and Section 65 of Act No. 372/2011 Sb. (Collection of Laws), on healthcare services and the conditions of provision thereof. In addition to the controller, the personal data may be processed for the above purposes also by the processors under personal data processing agreements entered into in accordance with the General Data Protection Regulation. We do not transfer your personal data to other countries.
5. Period of personal data processing
Personal data contained in the medical documentation is processed for the period defined by Decree No. 98/2012 Sb. (Collection of Laws), on medial documentation. Personal data processed for other purposes specified in section III is processed for the period defined by the law or for the period during which you are our patient and subsequently for the period of one year after you are no longer our patient.
6. Rights of data subjects
When processing the personal data you have the following rights related to the protection of your personal data:
  • Right to request from us access to your personal data;
  • Right to rectification of your personal data we process;
  • Right to restriction of processing. Restriction of processing means that we have to identify your personal data the processing of which has been restricted and must not continue processing it for the period of the restriction, except for storage. You have the right to the restriction of processing if
    • You contest the accuracy of the personal data, for the period necessary for us to be able to verify the accuracy of the personal data;
    • The processing is unlawful and you oppose the erasure of the personal data and request the restriction of use thereof instead;
    • We no longer need your personal data for the purposes of the processing, but you require it for the establishment, exercise or defense of legal claims.
    • You have objected to the processing according to section VII below pending the verification whether our legitimate grounds for the processing override your interests or rights and freedoms;
  • Right to erasure of the personal data. The right to erasure of the personal data only applies to thepersonal data which we process for purposes other than provision of healthcare services. We are not allowed to erase the data we keep about you for the purpose of provision of healthcare services (e.g., in the medical documentation);
  • Right to data portability. You may request that we provide your personal data to you for the purpose of transfer thereof to another personal data controller or that we transfer your personal data to another personal data controller. You have this right, however, only with respect to the data we process by automated means based on your consent or an agreement with you. The data we keep about you for the purpose of provision of healthcare services (e.g., in the medical documentation), however, may only be provided to you and, under legal conditions, also to another provider of healthcare services or a public authority.
  • Right to lodge a complaint with the competent supervisory authority, namely in a situation where you consider that the processing of personal data infringes the applicable personal data protection laws and regulations. You may lodge the complaint with the supervisory authority at the place of your normal residence address, work location, or at the place where the alleged infringement occurred. The supervisory authority in the Czech Republic is Office for Personal Data Protection (Úřad pro ochranu osobních údajů), Pplk. Sochora 27, 170 00 Praha 7, www.uoou.cz.
7. Right to object to processing
If we process your personal data on grounds of our legitimate interests or someone else’s legitimate interests (the legal bases are specified in section III) you may object to such processing at any time. You may raise the objection at our address provided in section l. If you raise such objection we will be entitled to continue with such processing only if we provide evidence of relevant legitimate grounds for the processing which override your interests or rights and freedoms and also if the processing is necessary for the establishment, exercise or defense of legal claims.
8. Mandatory processing and obligation to provide personal data
Processing your personal data for the purpose of provision of healthcare services is a legal requirement. Non-provision of your personal data may mean that we will be unable to provide healthcare services to you which may result in a harm to your health or direct threat to life (Section 41(1)(d) of Act No. 372/2011 Sb. (Collection of Laws), on healthcare services and the conditions of provision thereof). The obligation to provide the patient’s personal data applies also to the patient’s legal guardian or caretaker (Section 41(2) of Act No. 372/2011 Sb. (Collection of Laws), on healthcare services and the conditions of provision thereof).

Get in touch.

Are you interested in a consultation
with one of our specialists?

By clicking on the button “I understand“ or by further usage of this website you express consent with usage of cookies as well as you grant us the permission to collect and process personal data about your activity on this website. Such information are used to determine personalised content and display of the relevant advertisement on social networks and other websites. More information about personal data processing can be found on this link.

scroll